Réhabilitation des tours Einstein
1 / 1
Réhabilitation des tours Einstein
Réhabilitation  Public  Logement  Divers

Réhabilitation des tours Einstein
Noisy le Sec 93130

Les deux tours R+8 Einstein, font partie des résidences Fontaine et Avenir dans le quartier de la Boissière à Noisy le Sec.
Le groupe est aujourd’hui en évolution et en cours de renouvellement urbain, plusieurs chantiers sont menés en même temps, démolition de certains bâtiments, la requalification des espaces végétaux, création de logements neufs et la réhabilitation des bâtiments en 3 phases: Avenir, Fontaine et Einstein. Les espaces semblent être de bonne qualité, bonne intégration du végétal dans le site.
Les deux tours qui abritent 28 et 38 logements ont été entretenues par diverses campagnes d’interventions depuis 1994, (menuiseries, ravalement, rénovation de la chaufferie...) Cependant de nombreux points faibles restent à traiter.
Ils doivent l’être dans le cadre d’une opération de réhabilitation globale traitant les problématiques de la thermique, de la sécurité, du sanitaire, ainsi que l’embellissement des parties communes.


Maître d’ouvrage : Immobilière 3F
Maître d’œuvre : Ehw Architecture, Elements Ingénierie, Betelec, CPC économie
Mission : base loi MOP
Surface : 4321 m² surface habitable réhabilitées
Calendrier : PRO en cours, chantier 2018
Performance :  Cep< 150 kWhep/m² SHON.an
Programme : Réhabilitation de 66 logements 
Pose d’un ITE, refection des pièces humides, mise en conformité électrique, révision ponctuelle des fenêtres, embellissement des parties communes.
Projet réalisé en BIM